Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Née en 1988 à Saint Jean de Maurienne, Lucie LEGRAND alias LELOLUCE se consacre à la peinture depuis 2011. Après une année d’étude artistique à 17 ans, elle s’est rapidement lancée dans une pratique plus personnelle, qui met en scène les personnages et les formes de son monde imaginaire.

Elle peint comme elle respire, et dans ses œuvres pleines de force et de dynamisme nous transportent dans son monde imaginaire.

Elle nous invite à la rejoindre dans son univers léger et coloré.

Chaque œuvre de cette jeune artiste est une histoire et s’en va conquérir le monde pour y distribuer son message haut en couleur.

Lucie LEGRAND alias LELOLUCE s’amuse à mêler les époques, les personnages et les formes, pour mieux nous transmettre le regard de son univers sur notre monde actuel. Dans ses toiles, seule la poésie, les couleurs et la tendresse comptent.

Les peintures acryliques de cet artiste, esquissées avec minutie, ne font appel ni au collage, ni à l’impression.

La précision de sa touche fait ressortir les couleurs avec vivacité et souligne les traits des figures.

A seulement 29 ans, LELOLUCE est plein d’utopie dans ses toiles.

Avec la pression sociaux-économique que nous vivions dans notre société aujourd’hui face à l’actualité international et national, LELOLUCE souhaite apporter de la joie et de l’humour dans ses œuvres pour que chaque personne éprouve du bonheur et efface les traces d’anxiété et de stress présente dans notre quotidien.

Le symbole de modernité et d’illumination présentent dans ses toiles sublime les touches humoristiques et surnaturel pour apporter une certaine fugacité avec précision.

L’objectif de Leloluce est de capter le spectateur, de l’hypnotiser avec ses formes minimalistes, naïves et psychédéliques.